Les Perfectionnistes, Tome 1 – Sara Shepard

Résumé

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur.
Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre.
Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendus conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Mon avis

Grande fan de la série Pretty Little Liars inspirée de la saga Les Menteuses de Sara Shapard, j’ai appris récemment que Freeform sortait cette année 2019 la suite de la série se déroulant à Beacon Heights inspirée de la duologie Les Perfectionnistes de la même auteure. Je dis oui ! Et avant de découvrir les épisodes j’ai voulu lire ces livres et me plonger de nouveau dans cet univers, malgrè que les épisodes diffèrent des livres étant donné que certains personnages de PPL se rajoutent aux personnages de cette duologie.

Cette fois ce n’est donc pas une amie qui disparait mais un garçon et pas n’importe lequel, mais le plus populaire du lycée (évidement). Sara Shepard s’enferme donc encore dans la même intrigue que la saga précédente, un meurtre, plusieurs potentiels coupables, les lycéens et professeurs, des histoires de familles et bien sûr quelques coups bas entre amis. Mais n’est ça pas finalement ce qu’elle sait faire de mieux ? Encore une fois l’intrigue est alléchante, on se sent happé par ce mystère de qui pourrait être le meurtrier de ce garçon populaire qui a au moins plus d’ennemis que d’amis ? Forcement nous retrouvons également notre bande d’amies victime du destin, dont tous les indices les indiquent coupable, mais comme la vérité est parfois différente et avec Sara Shepard il faut s’attendre a tout pour mettre un point final à ce meurtre.

C’est donc avec hâte que je me commande le tome 2 Parfaitement mortelle, et il me tarde de découvrir qui en voulait le plus à ce cher Nolan Hotchkiss (non mais sérieux ce nom ! Chaud « ch » baiser ??)

Si vous chercher à vous replonger dans une saga américanisée dont les personnages sont des lycéennes victimes d’un coup monté : c’est parti !

M

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer